Aller directement à la navigation

Une journée congrès à Chișinău en Moldavie !

17 avril 2018

Suite à la réussite de la formation conjointe entre MATh.en.JEANS et Animath fin août dernier à Chișinău, dans le cadre du programme « Sciences en français » de l’Alliance Universitaire de la Francophonie (AUF) et animée par François Parreau et Jean-Pierre Boudine, six ateliers MATh.en.JEANS ont été lancés à Chişinău, Cahul, Hîncești et Ungheni en septembre dernier.

Comme aboutissement de cette première année, et de manière à permettre aux enseignants, chercheurs et élèves impliqués de se rencontrer et à ces derniers de présenter leurs travaux de recherche sur le modèle de nos congrès, l'AUF organise le samedi 12 mai 2018 une journée MeJ à l’Institut des mathématiques de l’Académie des Sciences de Chișinău, capitale du pays. Au programme : présentations orales en amphithéâtre, stands et posters sur le forum, conférence d’un chercheur. Un vrai congrès MATh.en.JEANS en miniature !

Sont invités à participer les enseignants, chercheurs et élèves des 6 ateliers moldaves ainsi que ceux des ateliers de Iasi, ville voisine située en Roumanie. Les présentations des élèves mêleront langues française et roumaine.

Année:


Menu principal 2

Actualit_ | by Dr. Radut