Aller directement à la navigation

Maths&Languages, c’est parti !

09 octobre 2017

Le projet Erasmus + Maths&Languages (M&L) a donné son coup d’envoi les jeudi 5 et vendredi 6 octobre via sa première réunion transnationale. Elle a réuni pendant deux jours 3 représentants de l’association MATh.en.JEANS et 22 enseignants de mathématiques et de langues des 10 établissements partenaires implantés en Belgique, France, Italie, Pologne et Roumanie.

Un programme très intense attendait les participants afin de faire connaissance, de mettre au point le calendrier de l’année et l’approche expérimentale M&L pour cette année scolaire. C’était aussi l’occasion de se former aux outils de communication entre établissements jumelés et de discuter du suivi administratif et financier ainsi que de l’évaluation et la communication du projet.

Au total plus de 20h de travail pour ces 25 courageux, qui n’en ont pour autant pas perdu le sourire et attendent avec impatience la prochaine réunion transnationale qui aura lieu à Iasi (Roumanie) les 31 mai et 1er juin. D’ici-là les 5 jumelages internationaux vont fonctionner à plein régime avec au moins 3 visioconférences, des échanges très réguliers par écrit et une rencontre physique prévus entre les élèves de nationalités différentes partageant les mêmes sujets de recherche. Tout cela en langue étrangère of course !

 

 

Année:


Menu principal 2

Actualit_ | by Dr. Radut