Aller directement à la navigation

24e congrès MATh.en.JEANS

  

En France, le 24e congrès «À vos Maths, prêts… Partez !» s'est déroulé du 5 au 7 avril 2013

à Orsay, à Marseille, et à Toulouse.

Le congrès de Marseille a rassemblé les ateliers des académies de de Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier.
Celui d'Orsay, les ateliers des académies de Lille, Amiens, Paris, Créteil, Versailles, Rennes, Rouen et Nancy-Metz.
Enfin, les ateliers de Nantes, Bordeaux, Poitiers et Toulouse étaient à Toulouse.

Un congrès des établissements français à l'étranger s'est tenu les 22, 23 et 24 mars à Pondichéry pour la zone MOPI (Moyen-Orient et Péninsule Indienne), et pour l'Europe un mini-congrès a eu lieu les 11 et 12 avril à Prague (ateliers de Prague, Copenhague, Varsovie, Vienne, Budapest)
 

Le premier congrès du Maroc a eu lieu du 5 au 7 avril à Casablanca.

  

 

Moment fort du dispositif MATh.en.JEANS, le congrès annuel, réunit ses acteurs, jeunes, professeurs et chercheurs, dans un (ou des) lieu(x) choisi(s) pour son (leur) dynamisme scientifique et valorise une autre image des sciences et de leur apprentissage.

Pendant trois jours les jeunes y concrétisent leur travail d’une année, ils présentent leurs résultats et les soumettent à l’épreuve de la critique, au moyen de posters et d’animations sur leur stand du forum et sous forme d’exposés en amphithéâtre.

Ils peuvent ainsi échanger avec les autres chercheurs en herbe, avec des chercheurs professionnels, ainsi qu’avec le public, étudiants et universitaires, visiteurs des établissements voisins. Ils ont aussi chaque jour l’occasion d’écouter une conférence plénière d’un scientifique reconnu.

    

          



Menu principal 2

Congr_s | by Dr. Radut