Aller directement à la navigation

Congrès de Toulouse

24e congrès national annuel MATh.en.JEANS : du 5 au 7 avril 2013, à vos maths, prêts… Partez !

 ... sur le campus de l’université Toulouse III – Paul Sabatier

 

Le congrès aura lieu sur le campus de l'université Paul Sabatier, dans le bâtiment central et dans les bâtiments de l'IMT (Plan). Ce lieu est accessible en métro et offrira une grande liberté aux congressistes pendant ces 3 jours (Accès).

 

400 à 600 participants sont attendus sur le campus de l'UPS

L'académie de Toulouse est très active, comptabilisant à elle seule 20 ateliers, impliquant 200 élèves environ, dans 19 établissements scolaires (collèges et lycées).
En simultané avec les congrès qui se tiendront à Orsay et à Marseille, ce sont près de 600 élèves et enseignants d'une cinquantaine d'ateliers MATh.en.JEANS de tout le sud-ouest de la France, qui se réuniront pour la première fois à Toulouse, sur le campus de l'UPS.
Durant 3 jours, ils présenteront leurs travaux de recherche de l'année et soumettront leurs résultats à l'épreuve de la critique, au moyen de posters, d'animations ou d'exposés.

 

Math en Jeans organise son 24ème congrès sur Toulouse en partenariat avec l'université Paul Sabatier, Toulouse II et l'IMT ( l' Institut de Mathématiques de Toulouse).

Le choix de faire ce 24ème Congrès sur Toulouse a favorisé l'émergence de nouveaux ateliers avec un total de 20 ateliers Math en Jeans dans notre académie. Deux grandes particularités du Congrès de Toulouse :

-Son ouverture au grand public.

-La révélation des Mathématiques dans des domaines artistiques et culturels dont la musique, le théâtre, le cirque, la sculpture et la photo.

De nombreuses visites, des expositions et des activités seront organisées en parallèle du congrès afin que les congressistes et le grand public aient l'occasion de découvrir au mieux le milieu de la recherche.

 



Menu principal 2

Congr_s | by Dr. Radut